Le camping : hébergement touristique préféré des Français

Le camping : hébergement touristique préféré des Français

La Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air a dévoilé, le mois dernier, les derniers chiffres du camping. Retour sur les statistiques du mode d’hébergement touristique préféré des Français.


La Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air a confirmé le statut du camping. Les Français sont attachés à ce mode d’hébergement. Or, la crise est passée par là aussi. C’est pour cela qu’en 2012, la fréquentation du camping a légèrement baissé.
Toutefois, on a tout de même enregistré 105,9 millions de nuitées dans les campings français en 2012. L’année 2011 était une année record, avec 106,8 millions de nuitées.
La France compte 8 550 terrains de campings 1 à 5 étoiles. Parmi ceux-ci, 60% ont moins de 100 emplacements.
Un tiers des Français a campé au cours des cinq dernières années. De plus, 4 Français sur 5 envisagent de camper prochainement.
Lorsque les Français partent en camping, c’est pour 5 jours en moyenne. Et les tarifs sont très variables. Pour une semaine, un couple paiera de 94€ l’emplacement nu dans un camping 1 étoile, à 1 105€ pour le mobil-home 5 étoiles. Ces tarifs ont augmenté de 2% en moyenne depuis 2007. Le mobil-home est tout de même préféré à 44% par les vacanciers.
Enfin, 87% des séjours en camping se font l’été, et pour 74% à la mer.


Les chiffres nous prouvent une fois de plus que l’hôtellerie de plein air n’a rien à envier à ses concurrents. Les campings font leur maximum pour attirer toujours de vacanciers. Lors des fermetures annuelles, ils s’activent aux travaux : nouveau centre aquatique, rénovation de sanitaires, … Tout pour améliorer le mode de vie des campeurs et faire de leurs vacances, des vacances inoubliables !

Live Camp est une application mobile réalisée par l'agence Web Relief. Son équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions. Vous pouvez retrouver LiveCamp sur le site officiel de Live Camp et le portfolio de Web Relief sur le site de l'agence.

1 commentaire

  1. Tech website  /  18/11/2014, 18:47 Répondre

    Many thanks if you are so helpful as a blogger and leader in the field.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>