Comment bien préparer ses vacances au camping ?

Comment bien préparer ses vacances au camping ?

Les vacances au camping approchent à grand pas pour certains et bien sûr vous souhaitez qu’elles se passent comme vous l’avez prévu et du mieux possible. L’équipe de LiveCamp vous a donc concocté quelques conseils pour les préparer au mieux.

Avant votre départ au camping

  • Définissez votre budget : les vacances au camping, ce n’est pas que la location du mobile home ou de l’emplacement de votre tente ! Consacrez une part de votre budget pour des petits extras tels qu’un restaurant, quelques visites ou encore un peu de shopping pour rapporter des souvenirs. De quoi faire plaisir à votre petite famille !
  • Attention à la météo : quelques jours avant votre départ, renseignez-vous sur les prévisions météorologiques pour planifier vos activités. Ayez quelques activités sous le coude en cas de mauvais temps : visite d’un musée, séance de cinéma ou encore partie de poker dans le mobile home. Et même en cas de beau temps, prenez connaissance des activités proposées par le camping ou vous séjournez.

Veillez à ne pas oublier :

  • Si vous partez à la mer, veillez à ne rien oublier sur la plage comme votre drap de bain, vos lunettes de soleil, et surtout votre crème solaire. Il serait dommage de prendre un coup de soleil dès le début des vacances et de ne plus pouvoir vous exposer.
  • Vous avez choisi de dormir sous la tente ? Pensez à bien vous équiper avant le jour J. Des équipements indispensables sont nécessaires pour votre séjour, comme une glacière, un réchaud, une lampe de poche ou encore des vêtements chauds. Enfin, pensez à tester votre matériel avant de partir afin de s’assurer que tout fonctionne.

Sur place

  • Prenez connaissance des lieux dès votre arrivée : sanitaires, piscine, accueil, boulangerie… Montrez à vos enfants où ils doivent se rendre en cas d’urgence et expliquez-leur à qui s’adresser en cas de besoin (maîtres nageurs, hôtesses d’accueil, animateurs…)
  • Si vous souhaitez faire des économies sur votre budget courses, n’hésitez pas à vous rendre dans les supérettes et épiceries du camping. Bien sûr les stands de restauration rapide sont à votre disposition à toute heure pour vous servir. C’est également l’occasion de se faire plaisir au bord de la piscine en dégustant une glace ou en sirotant un cocktail.

Vous l’aurez compris, les vacances ca se prépare ! Même si vous ne partez pas loin de chez vous et que vous avez choisi le camping, une bonne organisation rendra vos vacances bien meilleures.

 

 

 

 

Live Camp est une application mobile réalisée par l'agence Web Relief. Son équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions. Vous pouvez retrouver LiveCamp sur le site officiel de Live Camp et le portfolio de Web Relief sur le site de l'agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>